Éric Buisine est né le 20 septembre 1969 à Tours (Indre et Loire). Il a été bercé depuis sa plus jeune enfance dans le monde de la BD (journal de Spirou), et des dessins animés (Goldorak, Ulysse 31, Albator, Cobra), mais cet univers ne l’a pas amené à en faire son métier malgré un goût certain pour le dessin.
C’est à l’âge de 16 ans qu’il prend ses premiers cours de dessin en atelier sur Bordeaux. Il y découvrira les pastels, les peintures à l’huile, la gouache et l’aquarelle sans oublier crayons négros, fusains, sanguines, qui lui laisseront les doigts sales à chaque fin de séance. Après le baccalauréat en 1987, l’envie de mouvement et d’action le pousse à mettre le dessin et ses peintures de côté, et à s’engager dans l’armée de terre, puis 6 ans plus tard à devenir sapeur-pompier professionnel.
C’est en 1997 à La Rochelle, dans cette ville tournée vers la mer, qu’il prend enfin le temps de revenir au dessin, en suivant des cours de techniques et d’autres de modèles vivants. Il rencontrera Tomm Bulyne au 1er festival de BD de Rochefort en 2009, tous les deux étant bénévoles pour l’accueil du public et commencera avec lui la colorisation de plusieurs projets. Entièrement autodidacte dans la colorisation digitale, il est le dernier à intégrer l’équipe d’Évolution Z, qui lui donnera alors ce statut de professionnel dans le monde de la BD, statut qu’il revendique maintenant avec fierté.