
Vladimir Krstić Laci est né en 1959 à Niš. Il obtient son diplôme en graphisme à l’école d’art « Đorđe Krstić » de Niš et travaille dans de nombreuses maisons d’édition en tant qu’illustrateur et graphiste. Pendant de nombreuses années, il a été rédacteur artistique du magazine « Gradina », ainsi que scénographe au théâtre national de Niš.
Ses premières bande-dessinée sont « Bili Lutalica », publiée dans « Yu strip magazinu » et « Ninja vs. Yakuza » dans « EX Almanahu » , toutes deux avec le scénariste et ami proche Miodrag Krstić Profke (1959-2014). Il travaille ensuite sur deux épisodes de la bande dessinée « Il Grande Blek » pour le quotidien « Dnevnik » de Novi Sad.
Après cette période, il se retire de la scène de la bande dessinée pour revenir avec succèsen 2006, lorsqu’il commence à collaborer avec des éditeurs français. Il est l’un des rares auteurs de bandes dessinées des Balkans à avoir travaillé avec succès sur les trois plus grands marchés de la bande dessinée de l’hémisphère occidental : franco-belge, italien et américain.
Pour les éditeurs français « Delcourt » et « Soleil » ; il a réalisé une quinzaine d’albums avec les scénaristes Sylvan Cordurier, Jean-Luc Istin, Nicolas Jarry et d’autres. Pour le plus grand éditeur italien, Bonelli, il a travaillé sur la bande dessinée Adam Wild avec le scénariste Gianfranco Manfredi. Pour le marché américain, il a travaillé pour les éditeurs « Image » (« Ghosted »), « Aftershock » (« Shock ») et « AWA » (« ET ER » , « Trojan », « Death Ratio’d ») avec les auteurs Joshua Williams, J. Michael Strazincki, Mark Russell, Daniel Krauss et d’autres.
Il remporte le prix de la Muse d’or en 2017 au festival de Saint-Remy. Il est le président de l’Association des artistes de bande dessinée de Serbie. En 2024, il remporte un prix pour sa contribution à la bande dessinée serbe lors du plus ancien festival de bande dessinée des
des Balkans, le « Balkanskoj smotri mladih strip autora », à Leskovac.