Seeds of Wars : Un Nouvel Horizon

Ce supplément pour Seeds of Wars, le jeu de rôle stratégique, vous propose de découvrir de nouveaux territoires, de nouvelles technologies et des règles de bataille avancées.

Lire la vidéo

« Cérès n’est pas seulement un continent, c’est aussi notre monde à tous. Ici, à Kaveera, nous sommes plus humbles. Nous sommes plus jeunes. Nous sommes sans importance. Rappelez-vous que l’humanité était aussi autrefois plus humble, plus jeune et sans importance. Maintenant, comme à l’époque : qui se lèvera pour combattre la Congrégation ?

Les Cérans ? Non. Ils ont oublié, se sont adoucis… ».

Ce livre est la première extension au livre de règles de base de Seeds of Wars : le jeu de rôle stratégique.  Si vous n’avez jamais entendu parler de Seeds of Wars, nous vous encourageons à le découvrir sur la page de notre première campagne Kickstarter ou sur le site web de Seeds of Wars.

Seeds of Wars inclut:

  • Un univers de campagne fantastique décrivant le monde de Cérès, ses nombreux royaumes et leurs souverains.
  • Des règles de gestion de domaine expliquant comment étendre votre royaume, forger de nouvelles alliances et gérer les batailles entre armées.
  • Une application web qui vous permet de jouer en ligne avec des joueurs du monde entier et de suivre toutes les actions et tous les événements de votre campagne.

SOW: Un Nouvel Horizon est un livre de 200 pages qui élargit à la fois l’univers de campagne et les règles du jeu, en y ajoutant une nouvelle ère et des éléments steampunk au monde fantasy classique décrit dans le livre de base.

Il y a plusieurs millénaires, un vaisseau spatial fuyant un conflit interstellaire s’écrasa sur un monde primitif.  L’équipage varène survivant se divisa rapidement en deux groupes :

  • Le premier, convaincu d’être coincé sur ce monde pour toujours, choisit de s’assimiler à la population locale sur le lieu d’atterrissage.
  • Le second, déterminé à quitter la planète et à prendre sa revanche sur ses ennemis.

 

Après une violente dispute entre les représentants des deux factions, le groupe vengeur décida de partir en catimini, en chargeant la plupart de la technologie varène encore intacte sur la seule navette d’exploration encore en état de marche.  Ce groupe s’envola ensuite vers un autre continent, Kaveera, de l’autre côté de la planète.

Parmi ceux qui restèrent, certains moururent de maladie, d’autres par accident, mais c’est celui désormais connu sous le nom de Kurse qui assassina le dernier de ses compagnons varènes sur Cérès.

Il pensait que le fait d’effacer toute trace du crash, et donc les derniers témoins, lui permettrait de devenir le leader incontesté de tout Cérès, en se faisant passer pour une sorte de Dieu ou de souverain envoyé par Dieu.

 

Le groupe qui quitta Cérès atteignit Kaveera au prix des dernières réserves d’énergie de leur navette. La distance entre les deux continents est telle que les navires construits par les autochtones ne peuvent la franchir, et il leur est donc impossible de revenir ou de rester en contact avec ceux qu’ils ont laissés derrière eux.

 

Grâce à la technologie récupérée sur l’épave du vaisseau et embarquée à bord de la navette, et en prenant soin de préserver leurs connaissances scientifiques (en ne s’assimilant pas à la population locale), ces varènes réussirent à développer une société technologique plus avancée que toutes celles qui virent le jour sur Cérès.

Dans Seeds of Wars, les joueurs incarnent des leaders de faction, de ceux qui font bouger les choses, qui prennent les décisions dans leur univers de campagne : des règles détaillées pour gouverner les factions sont fournies dans le livre de base de Seeds of Wars.  Ce volume supplémentaire les développe avec des arbres technologiques optionnels, de nouvelles constructions et de nouvelles actions.

Actions nouvelles et modifiées

De nouvelles actions, comme la recherche technologique ou les gares ferroviaires, ont été ajoutées, tandis que d’autres, comme la construction ou la diplomatie, ont été étendues.

L’amélioration des règles de l’art de la guerre est une des requêtes les plus populaires des joueurs depuis la sortie du livre de base.  Ce chapitre comprendra :

  • De nouvelles unités régionales, des unités humaines et non-humaines standard, des unités volantes, des submersibles, des navires à vapeur et des unités maniant la poudre noire.
  • De nouvelles options pour le combat naval.
  • Des règles de combat aérien.
  • Des règles de siège étendues.

Un grand nombre de nouveaux sorts de domaine sera ajouté, du niveau 1 au niveau 5.

Nous avons également ajouté la possibilité de créer des artefacts magiques qui accordent des bonus liés à la gestion des factions.

Those of you who enjoyed the Ceres campaign setting will be thrilled to discover the new continent of Kaveera, and the many factions that rule over the three islands of WotakaTesseran, and Symnra.

Les nouvelles espèces

 

Certains Varènes, ainsi que les ancêtres des Humains et des Ogromans, vinrent de Cérès il y a des milliers d’années.  La reproduction et l’expérimentation des Varènes ont depuis produit les Hobgobelins, les Centaures, les Ondins, et d’autres espèces.

 

Il y a plusieurs centaines d’années, les ajustements apportés par les Varènes au réseau de défense planétaire (connu sous le nom de Barrière) produisirent une faille dimensionnelle, par laquelle différentes espèces extra-dimensionnelles arrivèrent sur Kaveera.

 

Les Humains furent amenés sur Kaveera par les Varènes et y prospérèrent. Certains dirigent désormais leurs propres domaines et factions et d’autres assurent une présence minoritaire dans les autres domaines dirigés par des factions des autres espèces.

 

L’espèce des Ogromans s’est séparée des Oroks avant l’arrivée des Varènes. Ils représentent maintenant la moitié de la menace de Kaveera qui pèse sur Cérès. En tant qu’habitants les plus civilisés de la planète au moment de l’arrivée des Varènes, les Ogromans ont eu des millénaires pour étudier la technologie magique des Varènes et ont trouvé un moyen d’utiliser leurs descendants comme carburant pour leurs moteurs. Sans magie naturelle et sans ADN varène, les Ogromans sont contraints d’utiliser des « nécroforges » pour exercer la magie.

 

Les descendants modernes des Varènes sont toujours très influents sur Kaveera et leur compréhension de la magie et de la technologie est totalement imbriquée. Ces Varènes ont depuis longtemps prévu de retourner sur Cérès, de réclamer le Catalyseur et de se venger de la Congrégation. Ils savent qu’ils doivent faire avancer leurs plans avant que la barrière de Cérès ne s’effondre.

Cette extension sera rédigée par une équipe de bénévoles (big up à eux !). Cela nous permet de réduire les coûts de production par rapport au livre de base. L’essentiel des coûts demeurent l’impression et l’illustration.

Tous les contributeurs ayant choisi la contrepartie COMTE/COMTESSE (ou supérieure) recevront une copie numérique gratuite du livre de base Seeds of Wars ! Si vous n’avez pas encore essayé SOW, c’est une excellente occasion de vous y mettre !

Le premier palier permettra de débloquer l’implémentation de l’extension dans l’application Web Seeds of Wars ! Le nouveau continent, les nouveaux mécanismes de jeu et les nouvelles unités militaires seront ajoutés à l’application et accessibles à tous.

 

Le deuxième palier permettra de débloquer la carte couleur au format A2 de Kaveera, le nouveau continent de notre univers campagne. Si elle est débloquée, la carte sera expédiée avec le livre de base sans frais de port supplémentaires.

 

Tous les autres paliers en version digitale (PDF) qui seraient éventuellement débloqués durant la campagne seront disponibles à l’achat sur DriveThroughRPG. Les contributeurs qui ont choisi la récompense Comte/Comtesse (ou supérieure) recevront tous les PDF débloqués gratuitement.

30k – Go Digital – Unlocks the expansion module in the SOW Web Application

35k – Mercator – Unlocks the HD map of Kaveera in A2 format

40k – Adventure Time – Unlocks an exclusive adventure in Kaveera (30 pages)

More stretch goals to be revealed…

Nous avons fait appel à certains membres de la communauté Seeds of Wars en tant qu’auteurs et concepteurs de jeu pour cette extension.

 

Pour les illustrations, nous avons décidé de travailler avec les mêmes artistes que pour le livre de base. On ne change pas une équipe qui gagne !

 

Jason A. Sperry

 

Joueur expérimenté, Jason a contribué à la rédaction du livre de base de Seeds of Wars. Il a participé au développement de notre application Web en tant que Gardien du Savoir de Cérès, et y mène une campagne ouverte à tous les joueurs.

 

Lauren

Lauren Balazs, alias Nerualiana, est une joueuse de longue date, une passionnée de jeux vidéo et de tout ce qui touche aux nerds. Elle a été une joueuse avide de RPG tactiques et s’est impliquée dans Kalopsia en tant que testeuse pour Seeds of Wars. Elle est enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe d’écriture de ce projet.

 

Andrew Kerr

 

Historien et analyste des conflits, il dirige et joue à des jeux de gestion de domaine depuis les années 80.

 

Richard Thatcher

 

Un bricoleur de règles invétéré, avec un passif considérable dans le développement de jeux de gestion de domaine à grande échelle.

 

Nicolas Nayaert (@Blaede)

 

Fondateur de KALOPSIA et initiateur et coordinateur du projet Seeds of Wars, Blaede est l’auteur de la série de bandes dessinées Seeds of Wars et dirige le développement de l’application web.

L’expédition aux États-Unis est gratuite. Nous pouvons livrer partout ailleurs dans le monde moyennant un supplément de 10€.

COPYRIGHT & DISCLAIMER

All images are in work in progress, final design may differ from the mockups.

Risks and challenges

KALOPSIA has published several crowdfunded projects for Seeds of Wars. The primary risk is always production and shipping delays due to unforeseen events, such as another global pandemic, or an invasion of the Congregation. Backers get access to the material in PDF form, so even if the hardcover book is late, folks will still be able to play the game.