Au nord des plaines de Macédoine, bien au-delà des dernières villes civilisées vivent les grands troupeaux de taureaux de Minos. Ce sont des bêtes terribles mais leur chasse peut rapporter des fortunes, leurs cornes d’airain et leur peau se vendant au prix de l’or dans toutes les cités. Beaucoup de chasseurs montent des expéditions pour tenter leur chance, bien peu en reviennent, car on dit que les taureaux de Minos sont protégés par les Dieux, les nymphes et les derniers centaures… Mais ce ne sont que des légendes…
Un homme fait savoir qu’il va monter une expédition de chasse, on lui conseille l’embauche de Ladon, un des meilleurs chasseurs de taureaux, mais la confrontation des deux hommes va vite tourner à l’affrontement. L’expédition s’enfonce dans les montagnes sous le regard du centaure Eurytion, gardien des taureaux sacrés.
Les Taureaux de Minos est une histoire complète écrite par Jean-Pierre Pécau, illustrée par Alessia De Vincenzi et mise en couleur par Carita Lupattelli. L’album contient 56 pages en couleur (dont 54 planches de BD), format 32 x 24 cm, avec couverture rigide et dos cousu.