Evolution Z (à paraître)

3 –
Le cauchemar
A paraître le 1 février 2025
Résumé

Adaline Parker perd ses parents dans des circonstances étranges : les rumeurs vont bon train, certains pensent même que c’est peut-être elle qui les a tué, à moins que ce ne soit une bête sauvage ?! Devenue orpheline, elle est alors adoptée par René Zayer, un riche industriel féru de sciences qui veut trouver la solution ultime pour une jeunesse éternelle.

L’homme a construit une île paradisiaque et high tech pour accueillir tous les orphelins qui en ont besoin. Ady y arrive en hélicoptère et apprivoise vite les lieux d’autant plus que tout est fait pour que les orphelins s’y sentent bien : médecins, laboratoire à disposition, école à la carte, jet-ski, surf… L’île est vraiment merveilleuse, un véritable écrin protégé du reste du monde où Ady trouve rapidement ses marques.

Parmi ses frères et soeurs adoptifs, il y a Kareem qui va être d’un grand secours pour Ady. Mais d’autres vont s’avérer plus étranges, comme Max et Dimon par exemple. Ce dernier va se révéler être un vrai prédateur pour la jeune-fille et Ady va tout faire pour l’éviter… surtout dès que le jour décline car de cris étranges rythment les nuits sur l’île.

Traquée par Dimon, Ady va comprendre qu’il n’est pas complètement humain et que certains des habitants de l’île sont en fait des zombies. Heureusement pour elle, Kareem qui déteste ces mangeurs de cervelle, va l’initier au combat pour survivre sur l’île. Ady résiste du mieux qu’elle peut mais elle ne sait pas que Dimon n’est pas le seul derrière le piège qui se referme sur elle.

Zayer mène sur l’île une véritable expérience scientifique où les particularités de chaque zombie sont étudiées à la loupe. Manger ou se faire manger, Ady va devoir choisir. Elle qui ne pensait être qu’une orpheline va s’avérer être un zombie très important dans la course à la vie éternelle de Zayer. Prise au piège de sa condition et abandonnée par Kareem, Adaline va devoir trouver sa propre voie en tant que zombie.

Refusant de s’alimenter « normalement » elle va compter sur Max qui va l’initier à son régime alimentaire particulier. Mais au-delà des transformations que son corps traverse, il y a les nombreux cauchemars autour de la mort de ses parents qui ne la lâchent pas. Et si c ‘était elle qui les avait tué ?

Différente, seule, Ady ne sait plus où est sa place. Et c’est auprès de Dimon qu’elle va trouver la force de « jouer » son rôle dans la folie de Réné Zayer. L’évolution d’Ady est tellement rare qu’elle devient le cowbaye préféré de Zayer qui ne lui épargne rien… pas même la faim. Des livraisons d’orphelins ne suffisent pas à rassasier Ady qui se meurt chaque jour un peu plus. Leur cervelle lui permet de garder un peu le contact avec sa propre humanité, bien que ce ne soit plus qu’une bête sauvage qui soit dans le corps de la jeune-fille. Une bête sauvage comme celle qui a tué les parents d’Adaline.

Un mort qui va s’expliquer lorsqu’Ady va manger la cervelle de l’investigatrice Laure Tricht qui a dédié sa vie à retrouver son frère disparu. Avec les souvenirs de Laure, Ady retrouve les siens et comprend qui a réellement tué ses parents. Cette découverte est une trahison de plus qui va faire basculer Ady dans une démarche ultime pour en finir avec ce cauchemar.

Mais est-ce qu’un zombie peut mourir ?

Auteurs

Dans le même genre...